dimanche 27 février 2011

J'accuse


*Cette lettre est inspiré de la célèbre lettre à M. Félix Faure, Président de la République française lors de l'affaire Dreyfus, parue dans l'Aurore du 13 janvier 1898 sous la forme d'une lettre ouverte.

LETTRE

A madame Bhema

Reine de certaines âmes

Madame Bhema

Me permettez-vous, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous êtes sortie saine et sauve des basses calomnies, vous avez conquis les cervelles. Vous apparaissez rayonnante dans les têtes d'une majorité de nouveaux révolutionnaires , et vous vous préparez à régner au solennel triomphe de notre chère révolution.

Mais quelle tache de boue sur votre nom -- j'allais dire sur votre règne -- que cette abominable affaire de vol des cervelles.

Les tunisiens vivent divisés maintenant, l'histoire écrira que c'est sous votre règne qu'un tel crime social a pu être commis.

Sur les réseaux sociaux vous êtes toujours présente votre excellence madame Bhema !
Des milliers de jeunes tunisiens traitent des milliers d'autres jeunes tunisiens comme eux d'être des Rcdistes juste parce qu'ils ne sont pas de leurs avis , des milliers de vos admirateurs laissent notre révolution et se contentent de parler de franc-maçonnerie, des milliers de jeunes tunisiens n'arrivent plus à accepter la différence, des milliers de jeunes tunisiens sont aujourd'hui incapables de comprendre les concepts, des milliers de jeunes tunisiens se croient tous révolutionnaires et oublient qu'ils applaudissaient votre intelligent élève du nom de Zaba, des milliers de jeunes tunisiens deviennent des connards qui propagent les intox pour détruire notre révolution sous votre règne !

Cette révolution, cette justice, que nous avons si passionnément voulues, je ne vous laisserai pas nous la voler !

Mais cette lettre est longue, votre excellence madame Bhema, et il est temps de conclure.

J'accuse Zaba le sale déchu d'être votre complice pour vous garantir votre règne.

J'accuse nos médias incompétents de nuire à la santé de plusieurs intelligents cultivés en diffusant les émissions à la con.

J'accuse plusieurs enseignants incompétents de rendre plusieurs jeunes, des dogmatiques qui n'arrivent plus à accepter les critiques.

J'accuse l’imbécillité de rendre plusieurs jeunes tunisiens incapables de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement.

J'accuse l'absurdité de rendre nos jeunes ineptes en leur confisquant la logique.

J'accuse la sottise d'être aussi votre complice qui se propage dans la société civile.

J'accuse la bêtise d'être votre complice qui nous empêche de parler en tant que citoyen libre qui connaissent leurs limites .

J'accuse enfin tous ceux que j'ai oublié de citer et qui étaient votre complice.

Quant aux gens que j'accuse, j'ai contre eux rancune et haine. Ils sont pour moi des esprits de malfaisance sociale. Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice.

Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de ma Tunisie qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour !
J'attends.
Veuillez agréer, votre excellence madame Bhema, l'assurance de mon profond respect.

6 commentaires:

xlimos a dit…

momtez

Khalil a dit…

Mes respects Ernesto :)

Unknown a dit…

merci pour ces parole , c est pas normale qu'ils nous laisse pas la chance de ce cultiver politicmant de discuter ,de notre future , je sais rien des nouveaus paris pour les voter j ecoute est je vois seulment ce qui se passe fi il kasba , est apres j ecoute un jeunne qui dis ganouchi a la mort !!!!!!!!!!!!

Ernesto a dit…

@Ikbel: nous étions capables de finir avec Zaba donc nous sommes capables de sensibiliser les jeunes pour construire notre chère Tunisie :))

Ernesto a dit…

Je suis ton blog Khalil et j'apprécie ce que tu écris , mes respects mon ami :)

Anonyme a dit…

Etre vaniteux est la pire des sottises, vous n'avez même pas fait le constat des choses, vous êtes, vous même, influencés par des dires non fondés.