samedi 26 février 2011

Entre le régime de Zaba et la connerie

On en a marre du régime de Zaba !! on en a marre des connerie !!
I- Finir avec le régime de Zaba
Lors d'une révolution il faut finir avec l'ancien régime, il faut dissoudre le parti-état et changer la constitution de honte qui était faite par le dictateur sur mesure...
1 - Pour réaliser ceci il faut élire une assemblée constituante :
Je crois que le changement de notre constitution est chose primordiale puisque nous savons tous que "ben ali" l’a défiguré pour son compte. Donc une assemblée constituante doit être élue à fin de nous offrir une nouvelle constitution qui nous garantit notre liberté et une vraie démocratie.

2 - Je veux comme tout tunisiens la dissolution du parti pourri du nom de RCD (Le ministre de l'Intérieur a présenté, lundi 21 Février 2011, au Tribunal de première instance de Tunis, une demande pour la dissolution du parti pourrit).

3 - Puisque la chambre des députés et la chambre des conseillers sont pour la majorité des "rcdistes" et que même la plupart des opposants présents dans ces chambres sont aussi des pourris, il faut donc les dissoudre immédiatement.
Comment faire ? Je crois que c'est faisable en lisant cet article

مشروع أمر لتنظيم السلط العمومية في الوضع الانتقالي / الصباح

Ces 3 points figurent déjà sur la liste des demandes du conseil national de la protection de la révolution !

D'accord je suis avec vous pour ces demandes que je qualifie de légitimes MAIS en lisant votre premier principe [1/Le Conseil National pour la Protection de la Révolution doit avoir un pouvoir décisionnel et veiller à l’élaboration des législations relatives à la période transitoire et à leur adoption (abrogation des lois contraires aux libertés)], je vous dis non merci !
Je ne peux vous donner la possibilité de gouverner et de parler en mon nom !
Avec ce pouvoir décisionnel vous pouvez appliquer une nouvelle dictature et on aura un gouvernement merdique dans un autre gouvernement honteux ! Vous prétendez parler au nom du peuple ? N'oubliez pas qu'on ne connait pas les partis politiques adhérents dans ce conseil et personnellement je ne vous aime pas...
4 - Concernant le régime parlementaire, je crois que le problème n’est pas au niveau du régime qu’il soit parlementaire ou présidentiel. En Italie on a un régime parlementaire instable où le gouvernement est dissout et remplacé souvent mais en Grande-Bretagne le régime parlementaire fonctionne bien.
C’est vrai qu’en lisant la liste des 30 pays les plus démocratique on trouve que la majorité d’entre eux ne sont pas les pays ayant le régime présidentiel mais ceci n’empêche que ce dernier peut être un garant de la démocratie et il n’est pas toujours mauvais.
Pour notre Tunisie je crois qu’un régime parlementaire nous mènera à un régime islamiste. Pourquoi ?
C’est simple : Nous avons 45 partis (certains ont déposé des demandes et attendent encore leurs visa) jusqu’à cet instant dont 2 partis islamiste (modéré ou pas je m’en fous, je n’ai pas confiance en eux et je crois qu’ils ont reporté leur jihad à une date ultérieure, et vous pouvez voir comment R.Ghanouchi a remercié à la fin de 2010 le gendre de ZABA puis il a changé de discours après le 14 janvier et comment le 22 janvier 2011 il a remercié le fils assassin de Kadafi ).
Les partis sont des dizaines, dispersés et divisés et on a un seul parti de droite bien organisée, donc si on aura de vraies élections transparentes nous serons gouvernés par un chef de gouvernement de ce parti…
Les premières années tout sera bien mené mais petit à petit les salafistes vont vous pourrir la vie….
II - Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie. [Arletty]
1 - Ces derniers jours on parle de franc-maçonnerie dans chaque coin de la rue, chaque café, chaque faculté, chaque profil sur facebook… Mais bon Dieu finissons en avec ces conneries !!! Arrêtez cette stupidité de traiter chaque personne qui se frotte le torse d’être un franc-maçon ! Et encore pire, en discutant sur facebook à propos du sit-in de la Kasba, un sale con m’a traité de franc-maçonnerie juste parce que je m’adressais à lui en français :) alors j’ai failli changer de langue en lui parlant en arabe littéraire pour qu’il me traite d’être un agent au profit des tunisiens et des arabes ;)

2 – Les cons sont encore là en Tunisie et il faut les stopper, une fille qui veut créer un scandale entre Slim Amamou et son ami Yassine Ayari en affichant sur son blog des informations dont 90% sont fausses (et c’est Yassine qui me le confirme). Encore les commentaires que certains ont écrit montrent une bassesse et une stupidité inégalables.
Mais bons Dieu vous n'avez rien à foutre ? Vous ne savez que propager la zizanie ? Vous ne savez qu'accuser les gens ? Avec ces actes à la con vous vous sentez heureux et soulagés ? Je vous emmerde !
D’autres cons accusent Lina Ben Mhenni (accompagnée de représentants de la société civile) d’avoir parlé au nom du peuple au 1er ministre en lui disant qu’elle veut une assemblée constituante alors que dès le début elle a dit qu’elle ne parlait pas au nom du peuple ! Puis d’autres connards démentent ce qu’elle dit à propos de l’agression de sa copine Hana Trabelsi (le 25.02.2011) par la police politique au point de pousser la jeune agressée à écrire un commentaire et à se justifier (comme si la pauvre était obligée) , cette jeune j’espère qu’elle va bien et que Dieu la protège. Par leur stupidité ces cons ont obligé Lina à partager le contenu d’un message privé entre elle et sa copine…. La confirmation de l'agression est aujourd'hui mentionnée sur tunisie-expression..Shame on you sales cons douteux.
Je ne connais pas Lina personnellement mais j’ai toujours apprécié ce qu’elle a fait au moment où beaucoup n’osaient même pas respirer...
Finalement je vais dire que ma vision de l’avenir est floue mais n’oublions pas que ceux qui ont pu sortir Zaba sont capables de construire une nouvelle Tunisie avec un régime démocratique non théocratique .

Aucun commentaire: